Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Frappeur (Kobold).

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 28
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: Le Frappeur (Kobold).   Ven 11 Juil - 20:58

Le Frappeur (ou Kobold).
Lutin des mines.

Les frappeurs sont un type particulier de lutins qui vivent dans les profondeurs des cavernes, surtout dans les galeries des mines. Connus sous le nom de « kobolds » dans la mythologie germanique, les frappeurs existent également dans d’autres pays comme la France et l’Angleterre.

Ces êtres très curieux sont de petites tailles, ne dépassant pas les 45 cm de haut. Et se tiennent voûtés comme de petits vieux. Vêtus de guenilles de mineurs, les frappeurs couvrent leur tête d’une espèce de capuchon ou de bonnet, pareil à ceux d’autres génies. Un nez proéminent complète leur face laide et ridée. Certains portent, par-dessus leur bonnet, une lanterne dotée d’une bougie.
Les frappeurs se déplacent toujours avec une enclume afin de pouvoir réparer leurs outils de mineurs: marteau, pic, pelle… et surtout leur indispensable heurtoir, avec lequel il cogne pour signaler une belle veine de minerai dans les galeries.

En Cornouailles, terre réputée pour être peuplée d’esprits et de génies, abondaient les mines d’étain où vivaient une multitude de frappeurs. Souvent assez sympathiques, ils accompagnaient parfois des mineurs humains et leur indiquaient les filons d’étain.

Par contre, les kobolds germaniques sont antipathiques. Dans les mines où ils vivent règnent le désordre et le chaos. On raconte qu’ils sortent parfois de la mine et rejoignent la surface de la terre où ils brisent tout !
Si un curieux, attiré par leur bruit de leur heurtoir, descend dans l’une de leurs mines et les surprend, il sera accueilli par une pluie de pierres. Les frappeurs n’apprécient pas du tout d’être dérangés durant leur travail.

Dans le sud de l’Allemagne, les « wichtlein » sont particulièrement macabres: ils annoncent la mort d’un mineur en frappant trois terribles coups avec leur heurtoir.

Au pays de Galles, les « coblynau » sont plus sympathiques que leurs cousins d’Allemagnes; ils conduisent parfois les mineurs jusqu’à des filons de métaux précieux. On raconte aussi qu’ils sont les gardiens d’une mine d’or secrète.

Source: Le Grand Livre des Créatures Fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
 
Le Frappeur (Kobold).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gobelins/kobold.
» Quand les frappeurs de monnaies sont fatigués !
» Le Gnome frappeur
» Syndrome frappeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Bibliothèque Royale. :: Bestiaire du Royaume.-
Sauter vers: