Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Rois Navigateurs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 27
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: Les Rois Navigateurs.   Dim 27 Juil - 18:10

Les Rois Navigateurs.
Tome 1 - Le Manteau des étoiles.
Les hommes du Peuple du Vent, habiles navigateurs et farouches guerriers, vivent aux confins de l'océan dans les îles du bout du monde. Un jour, lors d'une chasse en mer, un équipage est entraîné loin des îles paradisiaques et découvre dans le Nord un étrange archipel, un pays perpétuellement couvert de brouillard où vivent des hommes à la peau trop blanche et aux cheveux couleur de feu.
De retour sur leur île avec deux hommes du Nord, les navigateurs découvrent que le roi est mort. La lutte pour la succession au trône oppose les deux fils du défunt. Accompagné d'une partie de la population et de Seumas, l'un des hommes blancs qui détient le secret du fer, Tangiia, le cadet, choisit l'exil et part pour un dangereux voyage, à la recherche d'une nouvelle île.

Un cycle d'une grande humanité, pour un univers exotique riche et intelligent, mélange subtil de contes et légendes polynésiens et d'une réalité temporelle qui se situe aux alentours de la découverte du fer. L'auteur brouille savamment la frontière ténue entre croyances et réalité. Le style, très vivant, évoque celui des contes et la narration orale.

Né à York en 1941, Garry Kilworth n'a cessé de parcourir le monde. Traduit dans plus de 17 langues, lauréat du World Fantasy Award, il est l'auteur de plus de 60 romans. Le cycle des Rois-Navigateurs - une fantasy épique captivante, bouillonnante de passions et de légendes, un univers exotique pétri d'humanisme et de sensualité - est né de sa fascination pour les mythes polynésiens.

Source: Lefantastique.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
 
Les Rois Navigateurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kilworth, Garry] Les rois navigateurs - Tome 1: Le manteau des étoiles
» Rois et autres figures
» Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
» ORION Le Roi des Rois
» La nuit des enfants rois, SF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Bibliothèque Royale. :: Oeuvres du Monde.-
Sauter vers: