Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Christopher Paolini.

AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur

Masculin
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: Christopher Paolini.   Dim 27 Juil - 19:21

Christopher Paolini
(1984-)

Biographie:
Vrai passionné de fantasy et de science-fiction, Christopher Paolini se lance dans l’écriture d’Eragon, son premier roman, dès l’âge de quinze ans. Il en a aujourd’hui vingt-et-un et vit à Paradise Valley dans le Montana.

Premier volet de la trilogie L’Héritage, Eragon est un roman haletant qui se situe dans la plus pure tradition fantasy.

« L’écriture est le cœur et l’âme de mon existence. L’expérience d’Eragon m’a beaucoup appris, et pas seulement en matière d’écriture. La principale leçon que j’en ai tiré, c’est qu’il faut penser juste, pour écrire juste. Pour moi, le temps passé à construire un scénario est largement aussi important que l’écriture elle-même. La vraie souffrance a été le passage à l’édition !
J'ai découvert un autre monde, ou quelqu’un était capable avec un grand sourire de déchirer la moitié de votre œuvre en vous assurant que le livre serait bien meilleur ainsi. Et c’était vrai, même s’il me semblait qu’on m’enfonçait des lamelles de bambou dans les yeux

Fasciné par les contes germaniques, scandinaves et vikings, Christopher Paolini s’en est inspiré pour créer l’univers de son roman, allant même jusqu’à utiliser le vieux norvégien comme base de langage elfique et pour les noms des personnages. En revanche, il a créé lui même la langue des nains et des Urgals.
D’abord publié à compte d’auteur, Eragon est rapidement repéré par un éditeur de Random House et le succès est immédiat. Pour Bayard Jeunesse, Eragon est bien plus que le premier roman d’un jeune prodige, écrit à l’âge de certains des lecteurs:
«Nous jouions déjà la carte de l’imaginaire, allant du fantastique à l’anticipation, et le choix d’Eragon s’est révélé totalement cohérent avec notre travail. Mais surtout, il répondait parfaitement au défi que cherche à relever chaque éditeur : trouver le livre qui associe un vrai talent d’écriture à un immense plaisir de lecture.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net

Christopher Paolini.
Page 1 sur 1