Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Nymphes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 28
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: Les Nymphes.   Dim 31 Aoû - 17:10

Les Nymphes.

Amies de la nature, les nymphes sont de belles jeunes filles presque humaines dont la beauté n’a pas d’égal. Elles possèdent un attrait mystérieux pouvant s’avérer dangereux pour les humains, et les conduire à la folie.
Depuis des temps anciens, toutes les civilisations du monde ont cru à l’existence des nymphes. Nous pouvons les appeler « créatures de la nature » dans la mesure où elles sont partout et la hantent: les forêts, les grottes, les eaux des torrents, les arbres centenaires…

Les Grecs, qui sont les premiers à évoquer ses créatures mythologiques et immortelles, les répertorièrent en fonction de leur lieu de vie: les dryades sont les protectrices des chênes, les napées, nymphes des forêts, ne mangent que du miel, de l’huile d’olive et du lait, les oréades habitent les montagnes et les grottes, les naïades sont les nymphes des sources et des rivières; les néréides, celles de la mer calme, etc.

Les nymphes des forêts se laissent à peine voir, car elles préfèrent se changer en arbres avant d’être découvertes. Leur voix est douce et délicate, et leurs chants se confondent avec le vent dans les feuilles ou la rumeur de l’eau des torrents. Elles ont le don de la danse. Quand arrive le printemps, elles le célèbrent par des danses merveilleuses. Celui qui a la chance de les voir en est ébloui; il paraît qu’il n’y a rien de plus fabuleux que la vision de nymphes dansant autour d’un arbre.

Les nymphes sont assez cruelles envers les humains, surtout s’ils les mettent en colère. On dit qu’une fois un mortel s’apprêtait à couper un vieux chêne dans lequel vivaient des dryades. Celles-ci très irritées, punirent le malheureux bûcheron par cette terrible sentence: « Mange autant que tu pourras, tu ne seras jamais rassasié ! ». Et le pauvre homme en arriva au point qu’il se mangea lui-même.

Les anciens Romains prêtèrent aussi une grande attention aux nymphes. Par exemple, avant d’édifier un pont, les architectes demandaient pardon à la nymphe de la rivière su laquelle ils allaient le construire. Ils croyaient que les rivières et les fontaines étaient habitées par des naïades. Ils organisaient aussi des fêtes en l’honneur de ces nymphes aquatiques, jetaient des fleurs dans l’eau et décoraient les puits et fontaines.


Source: Le Grand Livre des Créatures Fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
 
Les Nymphes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Facebook
» Baron de Reinsberg - Traditions et légendes de la Belgique
» Fernand Romanet
» Les Nymphes ( edition et collection )
» Un peu d'étirement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Bibliothèque Royale. :: Bestiaire du Royaume.-
Sauter vers: