Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Omnia Neocelt. [Musique]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 28
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: Omnia Neocelt. [Musique]   Ven 9 Jan - 15:36

Omnia.
Pagan Folk Lore.
Tout qui connaît Omnia attendait avec impatience un témoignage vidéo de leurs prestations scéniques. Un tournage prévu en 2007, à l’AB à Bruxelles, avait du être annulé et c’est finalement, en 2008, lors d’un « Fairy Ball » organisé [...] aux Pays-Bas qu’eu lieu la captation. Les fans ont attendu, Omnia les a récompensés en mettant les petits plats dans les grands. L’objet se présente sous la forme d’un petit livre cartonné dont la couverture imite à ravir la reliure en cuir et ferrures d’un vieux grimoire. A l’intérieur, sur une quarantaine de pages, un conte narre la création, l’ascension et la chute, au Royaume des Fées, d’un étrange groupe de musiciens, puis, sa résurrection dans notre univers moderne.
L’histoire, due à la plume de Sic, est pleine de poésie et d’humour décalé. Elle est joliment illustrée par l’auteur mais également par le grand Alan Lee. L’impression, soignée, presque luxueuse, assure au petit bouquin une place de choix dans la bibliothèque de tout amateur de fantasy. Ce n’est qu’en tournant la dernière page que le lecteur découvre enfin la précieuse galette. Plat de résistance, Omnia Live at the Fairy Ball propose 9 morceaux exécutés devant un public de choix de fans costumés, dans une véritable ambiance de fête. Chaque morceau est introduit par une petite séquence au cours de laquelle Sic, depuis ce qui semble être le salon de son cottage, joue les présentateurs avec l’humour qu’on lui connaît. Musicalement, la performance est excellente, pleine de sensibilité et d’énergie. Certaines de ces versions live sont d’ailleurs supérieures aux versions studio d’origine. L’image est excellente avec une prise de vue dynamique. Le rendu sonore est de qualité. Sous leurs dehors sauvages, nos pagan-folkeux sont, en fait, des perfectionnistes et surtout des artistes respectant leur public.

Trois morceaux supplémentaires sont proposés, dont un un plugged et un énergique Teutates réunissant, autour d’Omnia, leurs amis de Faun, deTransit Poetry ainsi que le projet GoR de Francesco Banchini. Il faut cependant mentionner ici une captation sonore un peu moins fine. Bien entendu, le DVD réserve encore son lot de bonus et de surprises parfois savoureuses que je vous laisse le soin de découvrir. Plus qu’un simple DVD, Pagan Folk Lore est un écrin de talent, de poésie, d’humour et d’énergie positive à offrir et à s’offrir. Si vous hésitez ou si vous ne pouvez l’acquérir, signalons également, que le concert au Fairy Ball est également disponible sous forme d’un CD. Celui-ci est téléchargeable légalement selon le principe du « pay-what-you-like ». En clair, vous pouvez télécharger l'album entièrement (y compris les fichiers graphiques vous permettant d'imprimer le livret et la jaquette du boîtier) et vous payez ce que vous voulez via Paypal. Vous êtes fauché [...] ? Pas de problème, quoi que vous payez (ou ne payez pas), l'album est à vous. Une manière de procéder tout à fait conforme à l'esprit de ces artistes aussi sympathiques que talentueux.

Source: Lefantastique.net


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
 
Omnia Neocelt. [Musique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Comment mettre une musique a soi meme comme sonnerie sur un HTC HD2 ?
» Omnia
» [QUESTION]Gestion des dossiers (Albums) : Musique, Photos, Vidéo, ..
» [SOFT][NOKIA] Nokia Musique : un Zune vue par Nokia [Gratuit]
» [RESOLU] Transfert de Musique/Vidéo sans zune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Bibliothèque Royale. :: Médiathèque de la Fantasy.-
Sauter vers: