Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Flood.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 27
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: Le Flood.   Mar 21 Aoû - 15:37

Le Flood: késako ?


Avant de débuter mon explication, je rappelle que le flood est interdit sur ce forum. Donc, construisez des réponses et sujets un minimum intéressents et développés. Le RP est obligatoire ou permis dans certaines sections.


Mais qu' est-ce que le flood ?
On peut dire que flood est l' ensemble des messages inutiles qui gènent la qualité et l' avancée du forum.
Il existe plusieurs types de flood. En voici quelques exemples.


- Le flood au smiley :
Ce flood est complètement inutile, généralement du moins. En effet, pensez-vous qu'un simple petit smiley pourra faire évoluer une discussion à chaque fois ? Le smiley accompagne un sujet mais ne le remplace aucunement.

- Le flood des politesses:
En effet, c'est bien poli, et très sympa de prévenir de son arrivée, de dire bonne nuit, de saluer, et tout ce qui va avec, dont les merci, les de rien... Mais, cela est relativement lourd à la fin, pourquoi postez-vous cela sans exploiter, sans continuer le message, et reprendre un peu plus loin avec un "ça va?" et ensuite une réponse au sujet du moment "..." . Ces messages doivent être évités.

- Le flood des répétitions:
Un flood où l'on voit quelque chose d'intéressant, ou marrant, et l'on cite pour répéter ou en rajouter.
Les blagues les plus courtes sont toujours les meilleures.

- Le flood qui drogue:
Ce flood est le fait de poster n'importe où, que ce soit un message long, ou court, mais largement plus souvent court. Sur TOUS les topics. C'est un peu pour se faire remarquer, pour avoir des messages en plus...prohibé donc ^^

- Le flood éphémère:
Celui la est généralement posté par les nouveaux, qui s'amusent à poster des messages du style "vive le flood" ou encore "j'apporte mon aide au record, bye" ... Très c*n, je trouve. Messages totalement inutiles et encombrants. Et, quand on voit un message d'un unique mot, ne peut-on pas se demander si la personne qui la poste n'a pas de problème ? Il faut un minimum de réflexion pour discuter, ce n'est pas la vie réelle, mais il faut respecter les autres de la même façon, et ne pas profiter de l'écran qui sépare pour faire n'importe quoi ^^ .

-Le flood simple:
Le flood qui représente tout le reste, et qui se produit un peu tout le temps. C'est le fait de suivre une discussion, d'y participer, mais sachant qu'il n'y a pas toujours de grande réflexion derrière tout cela.

A pratiquer avec modération :

-Le flood intelligent :
Pour ce flood, on l'appelle encore flood car il fait partie de cette catégorie, mais représente les messages pertinents et sympas qui font avancé la conversation. Pour l'instant, il n'y a pas encore de gros topics, même dans la section détente, mais prévoyons à l'avance la chose. Des messages réfléchis, et intéressants, bien que courts sont plus sympa que des postes vides d'utilités qui ne peuvent être pardonnés, ni même défendu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
 
Le Flood.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention au flood sur le forum!!!!
» Le flood c'est nous !
» La Gif-O-Net (gifs, avatars, graphisme, flood etc...^^)
» Espace Flood [... avec modération]
» Système anti-flood ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Portes du Royaume. :: Fonctionnement du Forum.-
Sauter vers: