Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Dragon.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 28
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: Le Dragon.   Sam 1 Sep - 16:17

Les Dragons.

Galerie.

De toutes les créatures réprésentatives du monde fantastique et de l' imaginaire, le Dragon est le plus connu mais aussi celui qui fascine et intrigue le plus les hommes.
Il est le représentant de la force brute, de la puissance magique mais aussi d' une foule d' autres symboles aussi divers qu' opposés. Il peut, par exemple, représenter pour un peuple le défenseur et pour un autre, la créature malfaisante.

L' origine de la légende des dragons n' est pas connue, mais diverses théories ont vues le jour.
Selon certains, le dragon serait né des squelettes de dinosaures découverts au Moyen-Âge en Europe. Il ont alors assimilé ces créatures à celle représentée dans la Bible, appelée Dragon. Pour le Japon et les autres pays d' outre-Europe, cette créature viendrait peut-être aussi de ces fossiles découverts. On pense également que le dragon est tout simplement une créature imaginaire, hybride comme la chimère antique.

Mais alors, comment se fait-il que tant de pays aient dans leur culture une trace de cet animal ? Car les fossiles, qu' on ne pourrait avoir trouvé dans toutes ces régions du globe en une si "brève" période, fait trop rarissime, n' auraient pas pu être assimilés à la même créature.
De plus, le dragon asiatique, bien que différent de l' européen, a été "créé" bien avant. Aucune chance alors que la Bible, inconnue puisque le Japon l' était tout autant aux yeux des occidentaux, ait inspirée le peuple. De plus, leurs représentations sont très ressemblantes de celles des autres empires de la planète...
Le Dragon aurait-il alors vraiment existé ?



Les dragons sont de grands reptiles quadrupèdes. Sinon, selon les légendes et les régions du monde, leur forme varie. Le dragon japonais, par exemple, est un long serpent à quatres pattes courtaudes, sans ailes mais tout de même capable de s' élancer dans les airs, possédant de longues moustaches.
Ici, je vais vous présenter le dragon européen: ailé celui-çi, il possède un corps massif dont la peau très épaisse est parfois recouverte d' une armure de métal écailleuse. Son large corps est plus caractéristique du varan que du serpent. Il posède un longue queue et une tête reptilienne.
Sinon, chaque dragon est différent par sa taille, sa carrure, la compositon et la couleur de sa peau/armure, la forme de sa queue, de ses ailes (semblables à celles d' un oiseau ou d' une chauve-souris), de sa tête (avec une crête, nue, avec des cornes,...). Son corps est adapté au vol tout en restant très puissant.
Généralement, il crache du feu.

Créature intelligente, le dragon est capable de parler; soi son propre language soit celui des céatures qu' il rencontre. Carnivore, il est pourtant agressif et est toujours très dangeureux et sauvage. On dit aussi qu' il est doué de magie.
Vivant des centaines d' années, voire plus, le dragon est attiré par les richesses. Il peut passer sa vie à amasser tout ce qui est précieux, dévastant des contrées entières, puis à garder son butin précieusement dans son antre, sans presque jamais le quitter des yeux. Par ces actions, il a souvent été obligé de combattre les peuples nain ou humain, à qui il dépouille les biens.


Dernière édition par Eledhwen le Lun 14 Avr - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 28
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: Re: Le Dragon.   Sam 1 Sep - 16:45

Les Différentes Espèces du Dragon.



Bien que les dragons soient presque tous différents selon les récits et légendes, on ne distingue que quelques espèces caractéristiques de dragons. On pourrait plus utiliser le terme de catégories pour ces créatures.
En fait, on différencie les dragons par deux critères: le climat où ils vivent et la nature de leur souffle.


L' Habitat du Dragon:

Le Dragon a conquis le monde entier et peut survivre dans toutes les régions du monde, car son espèce s' est adaptée au fil des siècles selon le climat.

Dans les régions froides du Nord et le Sud, le Dragon Polaire s' est habitué à un climat hostile et glacé. Vivant dans des cavernes souterraines ou des grottes creusées dans la glace, il y entrepose son trésor afin que l’éclat des pierres précieuses se reflète sur les parois glacées. Il peut néanmoins descendre vers des régions plus clémentes à la recherche de nourriture si le besoin se fait sentir.
Le dragon polaire et le plus souvent immaculé de blanc ou d' un bleu très pâle.

Dans les régions tropicales ou boisées, on croise également des dragons. Ceux-çi vivent dans les forêts même et la couleur de leur peau et de leur armure se sont misent à décliner vers des teintes vertes, sombres pour le climat tropical. Bien qu' ailé, le dragon des forêts possède des ailes plus courtes que ses cousins, préférant la chasse sur terrain plat.

Les dragons vivent également dans les montagnes, pillant puis faisant souvent leur demeure d' ancinnes cités naines. On peut en trouver aussi, bien que rarement, dans les régions désertiques où leur organisme s' est adapté.





Le Souffle du Dragon.

Les dragons sont capables pour la plupart de cracher du feu, mais peuvent aussi créer des jets de glace et d' acide.
Voici une explication scientifique de ces souffles mortels.

Les dragons cracheurs de feu, par la digestion, créés un gaz, connu sous le nom de méthane. Les dragons, contrairement aux humains et aux autres animaux, emmagasinent ce gaz dans un autre genre de "poumon" lequel servira de sac pour contenir le gaz qui, plus tard, sera mélangé à un peu de phosphore qui à la propriété de prendre feu au contact de l'air. Quand le dragon veut cracher le feu, le méthane est relâché dans les poumons et quand le gaz est dans l'air, le phosphore prend feu et met également le méthane en feu.


Quelques dragons crachent un cône de froid. L'explication pour ceci réside également dans la nourriture que le dragon ingère. La nourriture est décomposée dans l'estomac primairement pour la nutrition mais le restant reste pour subir quelques réactions chimiques qui donneront un gaz, l'azote. Le gaz est compressé par des muscles extrêmements forts, exactement comme la base d'un système de réfrigération. Tout ceci est naturel et s'effectue sans la volonté du dragon.
Quand un dragon a besoin de geler un adversaire, l'azote fortement comprimé, qui a presque atteint l'état liquide, est relâché dans les poumons et quand le gaz atteint l'air, il décompresse à une vitesse inimaginable. Le résultat est que le gaz absorbe toute la chaleur dans son environnement. Ceci cause la température dans souffle a baisser en moyenne à - 50 °C (les seuls personnes qui ont expérimentés le souffle froid/glacé d'un dragon ne sont plus là pour nous dire la température exacte). N'importe qui étant dans le rayon de porté du souffle sans lourde protection contre les écarts de température est, au mieux, sérieusement commotionné, au pire mort sur le coup.


La fabrication d'acide est sûrement la plus simple. En effet, ces dragons ont un organe spécial qui produit un acide puissant que le dragon crache quand il attaque. L'adversaire est brûlé par l'acide et, même avec la meilleure armure, l'ennemie est fortement touché. Malheureusement, on ne sait toujours pas comment les dragons cracheurs d'acide faisaient pour ne pas se blesser.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
 
Le Dragon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragon
» Un petit dragon
» Dragon Ball Raging Blast / PS3
» [Humbert Frantz] - tigre dragon 1/72
» Kaamelott tome 4 "Perceval et le dragon d'Airain"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Bibliothèque Royale. :: Bestiaire du Royaume.-
Sauter vers: