Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Gobelin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 28
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: Le Gobelin.   Sam 8 Sep - 22:21

Le Gobelin.

Les gobelins sont des créatures fantastiques, issus du folklore et de la mythologie germanique.
Ils composent un peuple de petits êtres taquins qui prennent souvent un aspect animal. Ce sont les tentateurs du monde de la féerie mais tous les gobelins ne sont pas diaboliques. Ils se déclinent sous différents noms : le frappeur, guidant les mineurs vers les filons d'étain dans les Cornouailles, le Kobolds, version germanique du frappeur se révélant moins serviable que ce dernier et encore le Wichtlein, issu d'Allemagne du sud qui est censé annoncer la mort des mineurs par trois coups.


La description des gobelins dans le folklore est fort différente de celle qu' on donne dans les récits. Mais leurs formes varient parfois et un gobelin d' un univers littéraire n' est peut-être pas le même d' un autre univers.
Voici une présentation du gobelin dans les légendes et la culture.

Les gobelins sont de petites créatures (en moyenne 1m40 des bottes jusqu’à la pointe des longues oreilles du style « ailes de chauve-souris ») vivant dans les collines.
Leur peau (verte) possède quelques poils à l’intérieur des oreilles et parfois sur les avant bras, certains même (mais très rarement), issus dans la plupart des cas d'un clan de grande importance, portent une fine moustache. Avec la vieillesse, ceux-ci n’arrêtent pas de pousser. Les doigts et le nez poussent aussi démesurément, ce qui oblige les gobelins à se les couper tous les matins comme on se raserait la barbe. On voit ainsi dans les villes une grande quantité de visages différents avec nez en pointe, crochus, ronds et même imitation groin.
Leur nourriture est assez spéciale : comme leurs os sont constitués de roche, ils doivent en manger souvent pour ne pas casser comme du verre. Ils ont un caractère particulier. Ils sont renfrognés et grognons mais sont des amis fidèles. Quand un gobelin meurt il est placé dans un sarcophage, plus ou moins orné de diamants ou pierres précieuses volés aux nains, situé dans de grandes galeries. C'est en quelques sorte un cimetière souterrain.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 28
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: Re: Le Gobelin.   Sam 8 Sep - 22:38

Les Gobelins dans la Littérature.


L' aspect général des gobelins a légèrement évolué en littérature face à ce qu' ils étaient dans les légendes populaires.
Aujourd' hui, bien que toujours petit et vert, le gobelin possède un squelette osseux et une croissance des membres normaux. Sauvage et mauvais, il ne vit pas dans les collines mais dans des cavernes à la façon des nains.

Ce sont de petits humanoïdes au visage aplati, au nez épaté, les oreilles pointues et une large bouche aux dents pointues. Leur front est très incliné vers l'arrière et leurs yeux sont ternes et vitreux. Ils marchent droit mais leurs bras pendent presque jusqu'à leurs genoux. Ils sont généralment verts de peau, mais on les représente parfois dans des teintes sombres entre le jaune et le rouge.
Ils portent des vêtements de cuir sombre, préférant les couleurs ternes et sales. Ils s' habillent parfois d' un simple pagne.

Les gobelins sont lâches et n'attaquent qu'en masse. Sinon, ils fuient. Ils préfèrent lui tendre une embuscade et avoir l'avantage numérique.
Ils sont traîtres et couards. On ne peut se fier à eux. Sauvages et rebelles, ils obéissent pourtant aux supérieurs, bien que se soit surtout par obligation.
On les dit parfois très bon ingénieurs et mécaniciens, bien que ce poste soit souvent pratiqué par les gnomes. En tout cas, deux choses passionnent les gobelins: les armes et la roche.

Dans Le Seigneur des Anneaux, ainsi que dans Bilbo le Hobbit, les gobelins sont assimilés aux orques, bien que quelquefois Tolkien distingue ces deux espèces. Gobelin est alors un terme général pour ces races immondes et mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
 
Le Gobelin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend Gobelin de la moria + Balrog
» embleme gobelin
» La galerie du Gobelin Malin!!!!
» [SDA][GDA] Campagne du gobelin Hörtghr
» 2100 pts orque et gobelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Bibliothèque Royale. :: Bestiaire du Royaume.-
Sauter vers: