Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Compagnie Noire - Glen Cook

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 27
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: La Compagnie Noire - Glen Cook   Jeu 3 Jan - 18:52

La Compagnie Noire.

Dark-Fantasy.



Citation :
Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour la servir. Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil. C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi. Pourtant, le jour où notre capitaine a signé pour nous enrôler au service de la Dame et de ses Dix Asservis, n'était-ce pas signer avec le Mal lui-même ? N'était-ce pas renoncer à notre âme en allant combattre les rebelles et l'espoir qu'ils placent en la Rose Blanche, la libératrice mythique de ce monde qui ploie sous la sorcellerie ?

A la suite d'une manigance fort peu honorable, la Compagnie noire est libérée du contrat qui la liait à une cité portuaire. Sans cette trahison et ce tournant dans leur ligne de conduite vis-à-vis des contrats, auraient-ils été même contactés par cette sombre souveraine du Nord ? Toujours est-il que la troupe est engagée par la Dame, personnage qui s'avérera être une puissante entité maléfique. La Compagnie noire doit donc combattre les ennemis de la Dame aux côtés des Asservis, des sorciers versés dans les plus noires des arcanes possédant chacun leur style et leur préférence magiques. Gardes d'élite de la dame, ces soldats ne seront qu'un pion que la dame déplacera sur l'échiquier de son royaume afin d'annihiler des armées ennemies ou de mater dans le sang de simples révoltes populaires. Mais le Destin se mêlera de cette sombre partie et ira de sa folie pour bousculer les coups si bien préparés et sémera au sein même de la compagnie ses grains de sable.



La Compagnie noire est une troupe de mercenaires ayant une longue tradition d'annales. Elle emporte partout avec elle ses précieux écrits qui retracent la vie de la Compagnie depuis ses origines. Le responsable de ces chroniques au court du récit est le médecin de la compagnie, chargé de préserver la tradition et d'en raviver l'éclat à la veille des batailles. Rapidement les annales deviennent un journal de bord mais aussi son journal intime. Même le narrateur absolu qui prend parfois le pas sur Toubib ne nous donne pas un point de vue omniscient. Ainsi lorsque la Compagnie s'engage dans une marche forcée, le médecin ne peut nous donner les détails de sa vie quotidienne. Nous passons ainsi sur six mois marqués par des évènements importants ; ils ne nous seront jamais décrits mais seulement suggérés.

Loin d'être une facilité de l'auteur c'est un véritable tour de force qui donne toute sa puissance au récit et stimule le lecteur. Assez étrangement, on se sent plus partie prenante que si nous avions une narration classique. Toubib n'est pas un écrivain, aussi écrit-il simplement avec les mots de son vocabulaire de médecin de camp. Ainsi il nous dit peu de choses sur ses compagnons, puisque lui les connait bien et que son récit au bout du compte ne s'adresse qu'à lui-même. On apprendra donc par touches légères les traits de caractère de ces hommes qui ont même renoncé à leur vrai nom, Gobelin, Corbeau, Qu'un-Oeil, Prêteur, Cingle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
 
La Compagnie Noire - Glen Cook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Annales de la Compagnie Noire - Glen Cook
» Le cycle de la Compagnie Noire - Glen Cook
» La Compagnie Noire - Glen Cook
» La Compagnie Noire : Glen Cook
» Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Bibliothèque Royale. :: Oeuvres du Monde.-
Sauter vers: