Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Apprenti-epouvanteur - Joseph Delanay

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 27
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: L'Apprenti-epouvanteur - Joseph Delanay   Mer 23 Jan - 21:40

L'Apprenti-Epouvanteur.
Tome 1.

L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable.

Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...

Le premier volet de cette trilogie nous offre un moment de lecture agréable, ainsi qu’un néologisme intéressant proposé par les traducteurs : un épouvanteur, voici un terme digne des annales de la littérature pour la jeunesse.
Le livre de Joseph Delaney reste classique quand au récit. Il s’agit du parcours initiatique du jeune héros, Tom Ward, qui, à treize ans, est destiné à suivre l’apprentissage d’Epouvanteur, celui qui chasse sorcières et gobelins pour assurer la tranquillité des braves gens du comté. Pour y parvenir, il devra affronter ses peurs et faire preuve d’initiative et d’intelligence. Les descriptions sont conventionnelles, mais efficaces pour plonger le lecteur dans l’ambiance.

L’originalité de ce roman tient à deux aspects, l’un de fond, l’autre de forme, qui le différencient de la production actuelle. L’auteur a choisi de placer le contexte merveilleux dans un univers réel, rappelant l’Angleterre moyennageuse avec ses campagnes, ses villages, ses pendus, ses fermiers et ses sorcières. Pas de nouveau monde fantastique à découvrir donc, et cela fait le charme de cette lecture. De plus, l’éditeur a conçu un volume imitant un recueil de cuir noir, patiné, usé par les ans sur la tranche, aux lettres dorées en couvertures, aux feuilles de papier épais. Le plaisir de l’objet livre est au rendez-vous. Ces particularités sauront, sans aucun doute, séduire les jeunes lecteurs.
Une saga à suivre pour tous amateur de magie étrange et d' intrigues obscures.

Et aussi: La Malédiction de l’Apprenti Epouvanteur et Le Secret de l’Epouvanteur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
 
L'Apprenti-epouvanteur - Joseph Delanay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épouvanteur, tome 1 : l'Apprenti Epouvanteur - Joseph Delaney
» L'EPOUVANTEUR (Tome 1) L'APPRENTI EPOUVANTEUR de Joseph Delaney
» [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 1: L'apprenti épouvanter
» La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney
» [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 5: L'erreur de l'épouvanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Bibliothèque Royale. :: Oeuvres du Monde.-
Sauter vers: