Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aëlnyth, amoureux de la nature.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aëlnyth
Barde Aphone
avatar

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 28/01/2008

Descriptif du personnage
Espèce:
Activité/Métier:

MessageSujet: Aëlnyth, amoureux de la nature.   Mer 30 Jan - 21:18

Aëlnyth était né dans une des forêts du Nord des Royaumes Fantastiques. Cette région montagneuse laissait couler paisiblement nombre de rivières et de torrents regorgeant d’une faune diverse. En hiver, le froid était particulièrement saisissant, les cascades devenaient stalactites, tandis que les forêts et les plaines se recouvraient du traditionnel manteau hivernal. C’est pendant cette saison que l’elfe naquit, dans un petit village elfique construit dans les arbres, et en basse altitude.

Un lieu de naissance utopique, me direz-vous ? Oui, en quelque sorte. L’elfe grandit dans le bonheur d’une nature généreuse et pleine de surprise. Il vivait dans grande maison autour d’un chêne centenaire. Dès qu’il eu l’âge, son éducation elfique commença. Cela comprenait non seulement l’étude de la langue, et des textes anciens, mais aussi l’art de la chasse, de la traque, de l’arc et de l’épée. Bien qu’excellent dans le pistage, il restait d’un niveau normal à l’arc, et piètre à l’épée. Son arme de prédilection n’était rien d’autre qu’un simple long bâton, auquel s’ajoutait sa connaissance de la nature. Mais il ne se concentrait que très peu sur l’étude des armes, préférant se consacrer à l’étude du monde qui l’entourait.

Ainsi, l’été, il pouvait découvrir de lui-même les montagnes et ses secrets, du moins lorsqu’il atteint un âge autonome. S’intéressant bien vite à l’herboristerie, il se révéla être en très bon terme avec la faune sauvage, qui, quelque fois, acceptait une caresse de sa part. Puis, voyant son amour de la nature et ses affinités naturelles, un elfe vivant éloigné de la bourgade, le pris sous son aile. Il faisait partie des rares individus qu’on pouvait appeler druides.
La magie naturelle est un art conservé jalousement, et enseigné à ceux qui semblent le mériter, ou avoir des affinités avec le monde sauvage. Aëlnyth était, à son grand bonheur, un de ces élus, et avait été, sans s’en douter, observé par cet ermite tout au long de son commencement de vie.

C’est pourquoi il redoubla d’application dans les études qu’on lui prodiguait. Il étudia le comportement des animaux, les cycles naturels qui régissaient le monde, l'herboristerie, et enfin la magie sauvage.
Il était réellement heureux, ne connaissant pas le besoin, et évoluant à travers le temps avec la tranquillité propres aux elfes.

Il vivait au paradis.

Cependant, l’appel du voyage se faisait de plus en plus sentir. Il avait besoin d’être accompagné dans sa vie, et il savait qu’en choisissant ici, dans son village, la solitude, il ne pourrait plus renouer des liens ses habitants. Il voulait voir le monde sous tous ses aspects, découvrir de nouveaux écosystèmes et protéger la nature partout où il irait. A cela s’ajoutaient les légendes de l’ermite, qui racontaient ses propres pérégrinations au sein du monde.
Voulant se faire oublier le plus vite possible, il partit de nuit, vers les chemins qui se présenteraient à lui. Il n’eut pas de chagrin, à part en pensant à son maître. Le reste du village ne lui avait témoigné que peu d’attention pendant sa vie. Sans doute avait il une part de responsabilité, ne s’impliquant que très peu dans les affaires de la bourgade forestière.

Il avait eu une vie tout à fait exceptionnelle ; sans doute, ô cher lecteur, vous y attendiez vous… Toujours est il qu’il espère mourir en ayant connu nombre de paysages, d'horizons.


[HRP] Voilà ma petite présentation rédigée rapidement. Je ne suis d'ailleurs pas très content, je trouve mon texte trop idéaliste, trop facile.
Une descritpion physique d'Aëlnyth suivra...

J'espère passer de bons moments en votre compagnie. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.addfan.com/
 
Aëlnyth, amoureux de la nature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hugo, Victor] Les Contemplations
» Sortie au Festival photo nature de Namur le 16 octobre 2010
» Festival international de la photo animalière et nature à Montier en Der (du 19 au 22 11 09)
» Premier essai de nature morte avec l'EP-2
» magasin pour la photo nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Province. :: Présentations.-
Sauter vers: