Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fée et tendres Automates. [Bande-Dessinée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 27
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: Fée et tendres Automates. [Bande-Dessinée]   Dim 17 Fév - 14:39

Fée et tendres Automates.

Fée et Tendres Automates est une série de Bande-dessinée magique qui se présente en triptyque original et poétique.
Le Scénario de Téhy, très bien écrit, rappelle par bien des aspects le fatalisme des tragédies grecques ou alors le romantisme littéraire du 19ème siècle. L’histoire se veut défiler tel un rêve animé qui plongerait le lecteur dans un monde féerique constitué de créatures imaginaires, de fées, de pantins en mouvement. Puis parallèlement à ce monde d’innocence et de pureté, un autre monde sordide viendrait affecter le lecteur en lui rappelant la violence et la décadence d’un monde qu’il ne connaît que trop bien : la réalité.

Béatrice Tillier au dessin pour les deux premiers Tomes apporte un écho au romantisme du scénario avec des décors baroques et gigantesques et des automates dont l’humanité du regard contraste avec la folie des hommes. Frank Leclercq, ayant pris le relais pour le graphisme du 3ème Tome, va également dans ce sens pour ne pas dénaturer ce monde poétique qui dès les premières pages saute aux yeux.

L’histoire est celle de Jam, automate soi-disant raté par son créateur Maître Crumpett qui est à la recherche de « l’œil Fée » c’est à dire la pureté originelle dans le regard de ses pantins. C’est finalement Jam qui va découvrir cette Fée au regard particulier parmi les automates mis au rebus. Les deux protagonistes constatant que la Fée n’a pas été terminée (elle ne possède pas de bouche) vont vouloir se lancer dans sa finition mais vont hélas être interrompus par des hommes sanguinaires ayant fait irruption chez Mr Crumpett. Et de là une course-poursuite va se lancer car visiblement les hommes veulent s’emparer de la Fée et Jam déjà très amoureux de celle-ci fera tout pour la protéger et la mettre à l’abri.

Plus tard, le lecteur apprendra que c’est la dynastie des Miyakes, sorte de despotes décadents qui veulent s’emparer de la Fée pour en faire un objet sexuel dégradant dans le but d’ôter toute pureté sur terre.
Tout au long de ce triptyque, il y a donc un combat entre le Mal représenté par les Miyakes et le Bien représenté par l’innocence de Jam qui aime sa fée d’un amour pur et sans limite et qui est prêt à mettre sa vie en danger pour la sauver.

Dans cette Bande-dessinée surprenante par la richesse de ses émotions, c’est une pincée de « Peter Pan » qui apparaît sous nos yeux admiratifs, un zeste de « Pinocchio » ou encore un clin d’œil à « Edward aux mains d’argent » de Tim Burton qui nous entraînent dans les méandres d’une imagination sublimée, pourtant salie par la folie des hommes toujours en manque de sensations perverses.

Fée et Tendres Automates, Ed. Vents d’Ouest.
Scénario : Téhy
Illustration : Béatrice Tillier, Frank Leclercq et Téhy.
Tome 1 : Jam
Tome 2 : Elle
Tome 3: Wolfgang Miyaké
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
 
Fée et tendres Automates. [Bande-Dessinée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Noya doll) Fée et tendres automates"Elle" p 5
» Jeu - Les répliques de la bande dessinée
» Les techniques d'emploi de la couleur dans la bande dessinée
» La bande dessinée- Histoire de l'Art
» Etienne LE RALLIC, le chantre de la bande dessinée historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Bibliothèque Royale. :: Oeuvres du Monde.-
Sauter vers: