Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bilbo le Hobbit - J.R.R Tolkien

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 27
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: Bilbo le Hobbit - J.R.R Tolkien   Lun 25 Fév - 21:22

Bilbo le Hobbit.
Histoire d’un aller et retour.


Galerie.

Bilbo Baggins est un hobbit. C'est un petit être paisible dont les principales activités sont manger, dormir et se balader dans son pays : la Comté. Comme tous ses semblables, il a horreur des voyages... jusqu'au jour où le magicien Gandalf et treize nains barbus déboulent dans sa vie. A leur suite, Bilbo se lance dans une périlleuse expédition dont la destination est la Montagne Solitaire. Ils doivent récupérer le trésor volé aux nains par le grand dragon Smaug.
Bilbo ne sera pas au bout de ses surprises et devra se sortir de nombreuses situations dont l'issue peut-être mortelle. Heureusement, il sera aidé par les pouvoirs d'un étrange anneau découvert au coeur de la montagne
.



Bilbo le Hobbit ou Histoire d’un aller et retour (titre original : The Hobbit. There and Back Again) est un roman de fantasy de John Ronald Reuel Tolkien paru en 1937.
Il a fait l’objet de deux révisions notables, la première en 1951, qui prend en compte la parution du Seigneur des Anneaux, la seconde en 1966, pour la sortie du livre aux États-Unis. Il fut publié en français pour la première fois en 1969.

À sa publication, Bilbo le Hobbit appartient déjà en partie au « legendarium » de la Terre du Milieu, comme le montrent les allusions à Gondolin, cité elfe du Beleriand. Toutefois, lors de l’écriture de Bilbo le Hobbit, J. R. R. Tolkien n’avait pas encore en tête l’histoire du Seigneur des Anneaux, et c’est après une forte demande de la part des lecteurs qu’il entama une suite, qui devait devenir son plus célèbre roman.

Dans la traduction française, les noms des personnages n’ont pas été francisés, contrairement à la traduction du Seigneur des Anneaux. C’est ainsi que Bilbo Baggins dans la version originale devient Bilbon Sacquet, et que Thorin Oakenshield devient Thorin Écu-de-Chêne.

News: Un film inspiré du livre sortira prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 27
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit - J.R.R Tolkien   Dim 16 Mar - 15:25

L'Histoire.
Le roman raconte les aventures de Bilbon Sacquet (Bilbo Baggins), paisible Hobbit, lors de son voyage jusqu’au Mont Solitaire où vit le dragon Smaug. Bon vivant confortablement installé dans son « trou » de Cul-de-Sac (Bag End), il est réticent à partir, d’autant plus que les hobbits sont traditionnellement paisibles et peu aventureux, quoique chez les Touque (Tooks) dont descend Bilbon, on est aventurier de père en fils…
Il est entraîné dans l’aventure par le magicien Gandalf et treize nains (à savoir Thorin, Balin, Bifur, Bofur, Bombur, Dwalin, Glóin, Óin, Dori, Nori, Ori, Fíli et Kíli) pour aller récupérer le trésor usurpé aux ancêtres des nains par le dragon Smaug. S’ensuit donc un voyage via Fondcombe (Rivendell), le refuge des Elfes, les Terres solitaires, la Forêt Noire…

Bilbo se révèlera indispensable à l’opération, et découvrira le fameux Anneau Unique, à la base du récit du Seigneur des Anneaux, perdu par Gollum dans les cavernes des gobelins. C’est également lors de cette aventure qu’il trouvera son épée Dard et sa cotte de maille en mithril, deux objets qu’il lèguera à Frodon.
Bilbo le Hobbit est en fait le récit de cette aventure par Bilbon lui-même, écrit dans ses vieux jours.

Source: Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
 
Bilbo le Hobbit - J.R.R Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilbo le Hobbit - J. R. R. Tolkien.
» [Tolkien, J.R.R] Bilbo le Hobbit
» Tolkien JRR - Bilbo le hobbit
» [J.R.R Tolkien] Bilbo le hobbit
» bilbo le hobbit de J.R.R Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Bibliothèque Royale. :: Oeuvres du Monde.-
Sauter vers: