Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Light-Fantasy.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 27
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

MessageSujet: Light-Fantasy.   Dim 11 Mai - 13:31

Light-Fantasy.
La Light Fantasy, ou Fantasy burlesque, est une fantasy pour enfants et adolescents, voire adulte lorsqu'elle fait appel au burlesque. Le ton est léger et le plus souvent humoristique. Les héros sont enfantins et vivent des aventures dans des univers fantastiques où la magie est plus amusante que effrayante. C'est le genre qui, cette fois, se rapproche le plus du terme français de "fantaisie".

La parodie est le procédé le plus souvent utilisé. C'est une fantasy burlesque et distrayante qui n'hésite pas à tourner en dérision les autres genre de la fantasy et particulièrement de l'heroic fantasy en maniant les clichés traditionnelle pour verser dans l'humour qu'il soit critique ou parodique. Elle nous enchante par son apparente simplicité et ne se prend pas au sérieux. Les histoires nous sont livrées sur un ton léger et où les héros ne sont pas de puissant guerriers luttant contre le Mal. La magie et les pouvoirs magiques en général sont plus ou moins bien maîtrisés et sont plus amusants qu'impressionnants ou inquiétants.

La Light Fantasy est plus faite pour les enfants. Les héros sont souvent des enfants comme dans Alvin le faiseur ou Alice au Pays des Merveilles. Ils y subissent les tourments d'une génération que leurs anciens ont créés comme les malédictions. L'univers fantastiques et délirants, plein de non-sens, est le cadre d'aventures terribles ou drôles avec un tragique latent toujours tempéré par l'humour.

Aujourd'hui, l'œuvre incontournable de la Light Fantasy est celle de l'anglais Terry Pratchett, qui avec [i]Les Annales du Disque Monde, commencé en 1983, se révèle être un grand humoriste de la fantasy. Dans ses récits, il aime mettre en scène ses délires les plus fous et caricaturer le genre dans un univers "fourre tout". Les histoires se passe sur un monde plat en forme de disque porté par quatre éléphants, eux même posés sur le dos d'une gigantesque tortue voguant dans l'espace !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-fantasy.1fr1.net
 
Light-Fantasy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lightning Final Fantasy XIII
» Final Fantasy 10
» Vickers Light Tank Mk.VI - 1st Armoured Division B.E.F. 1940
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)
» Anne Mc Caffrey, une autre grande dame de la fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Bibliothèque Royale. :: Encyclopédie de la Fantasy.-
Sauter vers: