Les Royaumes Fantastiques.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Romantic Fantasy.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur
Eledhwen


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 33
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

Romantic Fantasy. Empty
MessageSujet: Romantic Fantasy.   Romantic Fantasy. Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:20

La Romantic Fantasy.
La Romantic Fantasy est principalement écrite par des femmes avec un discours qui fut assez longtemps féministe. Dans ces récits, les femmes ne subissent pas le joug des hommes, et sont le plus souvent guerrières, magiciennes, sans pour autant occulter la passion et les sentiments.

Avec le mouvement féministe, de plus en plus de femmes deviennent écrivains apportant avec elles un intérêt nouveau du lectorat féminin pour la SF. Ces auteurs féminins font aujourd'hui un usage très spécifique de la fantasy en développant un nouveau sous-genre : la Romantic Fantasy. Dans leurs romans, les héros sont des héroïnes, guerrières ou magiciennes qui connaissent guerres et luttes pour le pouvoir, et leur vie d'aventurières ne les empêche pas de mener à bien des quêtes sentimentales ou de vivre des tragédies. Le romantisme peut être soit sombre avec l'Heroic Fantasy, soit lumineux avec les récits de High Fantasy, mais reste toujours passionné.

Pour l'auteur Marion Zimmer Bradley, la condition de la femme est un des thèmes centraux de ses romans. Avec son livre "Les dames du lacs", en 1982, elle brossa le portrait le plus réaliste possible de l'époque Arthurienne du point de vue des femmes, notamment du personnage de la fée Morgane, en donnant au livre une profondeur psychologique et un certain féminisme auquel la fantasy n'était pas encore habituée. On y voit la place qu'ont pu occuper les femmes à l'époque, l'influence qu'elles pouvaient éventuellement avoir sur les hommes, leurs frères, leurs maris ou leurs amants.
D'autre auteur comme Elizabeth Lynn ou Mercedes Lackey abordèrent dans certains de leurs romans des thèmes nouveaux pour la fantasy comme l'homosexualité ou les changements sociaux engendrés par la révolution industrielle.

Romantic Fantasy. Rf
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-fantasy.1fr1.net
 
Romantic Fantasy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Light-Fantasy.
» Radios fantasy.
» High Fantasy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Bibliothèque Royale. :: Encyclopédie de la Fantasy.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser