Les Royaumes Fantastiques.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Pégase.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledhwen
Seigneur
Eledhwen


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 33
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

Le Pégase. Empty
MessageSujet: Le Pégase.   Le Pégase. Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:24

Pégase.

Dans la mythologie, sur les montagnes et les prés près du mont Olympe, dans la Grèce mythique, vivait le noble Pégase, le cheval ailé, l’animal le plus fabuleux de l’Univers. Comme tous les êtres de race chevaline, Pégase est une créature d’une grande beauté et d’une réelle élégance. À la différence des autres espèces équines, il peut voler : Pégase est doté de grandes et puissantes ailes qui font de lui une merveilleuse créature des airs.

Les anciens poètes grecs racontent qu’ils furent les premiers à connaître Pégase, fils du dieu de la Mer, Poséidon, et de la Gorgone Méduse. Cette dernière était un monstre qui changeait en pierre quiconque la regardait dans les yeux. Elle périt par la main du héros Persée et c'est de la tête décapitée de la créature que naquit Pégase.
Pégase grandit sur les pentes du mont Olympe, qui abritait le palais de Zeus et des autres dieux. Aucun n’être n’était plus attirant dans le reste du monde. Pégase, à la robe blanche, déployait une paire d’ailes comme un grand oiseau quand il volait. Lorsqu’il galopait sur la terre ferme, il filait plus vite que le vent. On dit qu’il était le cheval le plus rapide qui ait jamais existé.

Pégase servit d’abord de monture à Persée, mais très vite le cheval ailé réalisa son premier prodige : il frappa d’une ruade puissante le mont Hélicon, parce qu’il arrêtait son ascension vers le ciel. À cet endroit précis jaillit la source Hippocrène, réputée favoriser l’inspiration poétique pour celui qui buvait de son eau.
Nombreux furent les hommes, admiratifs de cet exploit, qui tentèrent de capturer Pégase, ce magnifique cheval doté de pouvoirs. Aucun ne réussit à s’en emparer, car l’astucieux animal les évitait avec une grande facilité. D’un battement d’ailes, il s’envolait dans le ciel d’où on l’entendait hennir de triomphe, se moquant des poursuivants abusés.

Mais apparut alors le valeureux Bellérophon, un prince grec qui désirait monter Pégase dans les batailles. Il était en effet certain de devenir invincible avec ce cheval. Pégase ne se laissa pas attraper, mais la déesse Athéna aida le prince: elle lui apparut dans ses rêves et lui révéla comment se saisir de Pégase en lui passant une bride en or. Quand Bellérophon se réveilla, il tenait dans ses mains cette fameuse bride. Il réussit donc à dompter le bel animal donc il fit un fidèle et docile destrier. Ils partirent ensuite tout deux pour réaliser de grandes prouesses.
En premier, ils devaient vaincre la Chimère. Le prince et son noble cheval trouvèrent la créature dissimulée dans un nuage et la
pourchassèrent dans les airs avant de triompher d'elle. Bellérophon n’avait pas néanmoins pas encore achevé sa tâche. Avec Pégase, il lutta contre les Amazones, de féroces guerrières. Du haut du ciel, il leur lança une pluie de flèches jusqu’à ce qu’il réussisse à les disperser. Ce fut une grande victoire.
Bellérophon, ivre d’orgueil de ses triomphes, désira atteindre le mont Olympe sur le dos de Pégase afin de rejoindre les dieux. Mais Zeus, dieu du Ciel et de la Terre, voulut le punir de sa prétention ; il envoya alors un taon qui piqua Pégase. Celui-ci se cabra et son cavalier chuta dans les airs ; Bellérophon mourut, payant aux dieux le prix de son orgueil.

Reste que cette histoire possède une fin heureuse, au moins pour le vaillant
Pégase. Après la mort de Bellérophon, Pégase continua son envolée jusqu’au mont Olympe où Zeus le reçut avec force louanges. Depuis, dans les étables d’Olympe, Pégase transporte les éclairs pour le dieu qui, en hommage à sa bravoure, lui a offert une place dans le ciel nocturne. On peut désormais y admirer une constellation qui porte son nom : la constellation de Pégase.

Proposé par: Nyagela
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-fantasy.1fr1.net
 
Le Pégase.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Bibliothèque Royale. :: Bestiaire du Royaume.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser