Les Royaumes Fantastiques.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 À découvrir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyagela
Marchant Ambulant
Nyagela


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Animal représentatif : Le dragon
Passion : L'écriture
Date d'inscription : 28/06/2008

Descriptif du personnage
Espèce: Meerca
Activité/Métier: Magicienne

À découvrir Empty
MessageSujet: À découvrir   À découvrir Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:40

scratch Il m'est venu une idée en évoquant le mot ; Eragon. Pourquoi ne pas vous faire découvrir d'autres livres, si ce n'est déjà fait. Il s'agira de description à propos de livres qui ont attiré mon attention, ou même que j'ai lu en croyant en tirer quelque chose de bon. Tous les romans concerneront le fantastique, puisque nous sommes sur un forum qui y fait référence.

study Mon but est de vous inciter à lire ou ne pas lire ce que je proposerai prochainement dans le sujet. Bien que tout auteur mérite d'être lu, vu l'étendu du nombre d'heures consacrer à leurs oeuvres !

cheers Enfin si quelqu'un a déjà lu quelconque livre énuméré et qu'il a une suggestion ou une contradiction à faire, eh bien je crois que ce forum à été créé pour en débattre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionfuture.free.fr/
Nyagela
Marchant Ambulant
Nyagela


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Animal représentatif : Le dragon
Passion : L'écriture
Date d'inscription : 28/06/2008

Descriptif du personnage
Espèce: Meerca
Activité/Métier: Magicienne

À découvrir Empty
MessageSujet: Les chroniques pourpres   À découvrir Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:16

Sorcelame, tome 1


Présentation :

Il n'est de pire souhait que celui qui se réalise... Evan rêvait d'aventures, et celles-ci vient frapper à sa porte, condamnant ceux qu'il aime. Lorsque les inquisiteurs rasent son paisible village, le jeune berger n'a plus qu'une seule option : la fuite. Par chance, il rencontre sur la route un sage ménestrel qui accepte de le guider à travers le vaste monde. Cependant Gaeli est peut-être plus qu'un simple harpiste... Que l'on soit puissant ou misérable, le sort n'épargne personne. Caessia, jeune princesse de Tireldi, est contrainte de quitter le palais pour éviter un mariage arrangé. Elle découvre ainsi la tyrannie que sa Maison fait peser sur le malheureux royaume. Bientôt viendra l'heure de choisir la cause qu'elle servira. Elle en a les moyens : cette princesse connaît cent façons d'abattre un adversaire à mains nues... Et tandis que planent d'anciennes prophéties, l'ombre des Anciens Rois semble refermer implacablement sur ces jeunes gens. Tous doivent échapper aux terribles ennemis lancés à leurs trousses et à l'effrayante magie qui les harcèle. L'avenir du monde de Genesia est à ce prix, car les destinées d'Evan et Caessia sont liée à Sorcelame : seule cette arme gravée de runes peut empêcher la Dernière Prophétesse de s'emparer du monde


-------------------------------------


La septième étoile, tome 2




Présentation :

Evan et Caessia ont survécu de justesse aux hordes de l'Ombre qui les traquent sans merci et veulent leur perte. Jetés sur les routes avec leurs compagnons troll et harpiste magicien, ils se dirigent vers la cité de Farnesa, en quête de la réponse à l'énigme des Anciens Rois : l'un d'entre eux est l'élu, l'Ost-Hedan... mais lequel ?
Et comme rien n'est simple, Caessia n'a toujours pas révélé à ses amis républicains qu'elle est la fille du roi tyrannique qu'ils ont juré de renverser. Il lui faudra bientôt prendre une cruelle décision !



De son côté, Evan fait connaissance avec Sorcelame, l'épée runique qui lui a été léguée. L'arme enchantée est à double tranchant : elle peut abattre les forces obscures... ou aider à leur avènement ! Pour commencer, le jeune homme se rend compte que Sorcelame est bien plus qu'une lame magique : c'est un individu à part entière qui l'entraîne dans une dimension étrange et envoûtante, à la source de la magie pourpre...




---------------------------------


L'heure du dragon, tome 3




Présentation :


La Septième Etoile s'est élevée dans le ciel de Genesia, et déjà rien n'est plus pareil. D'anciennes créatures s'éveillent dans le monde des rêves et les magiciens perdent subitement leurs pouvoirs. Les rebelles de la république préparent l'assassinat du roi Bassianus... avec la complicité de sa propre fille. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir profiter du chaos pour prendre le pouvoir. Le monde est prêt à basculer. Au cœur de ces complots, le jeune Evan cherche dans les ruelles de la cité de Farnesa l'étrange vieillard qui lui donna rendez-vous au début de son incroyable voyage. L'heure des révélations est en effet venue. Evan et ses amis doivent se rendre à la cour d'Orlande, où le Conclave désignera l'élu des Anciens Rois, pour guider les armées du monde libre. La guerre contre Sü'adim, l'effroyable menace surgie de la nuit des temps, pourra alors commencer.




----------------------------------





Biographie de l'auteur :


Alexandre Malagoli est né en 1976 en Bretagne... d'origine italienne, bien sûr. Il a enchaîné de nombreux métiers avant de devenir écrivain. Après le cycle de La Pierre de Tu-Hadj, Le Seigneur de Cristal et une trilogie pour la jeunesse, ce roman ouvre sa saga la plus ambitieuse, où il fait montre des qualités d'un grand de la Fantasy française






--------------------





Pour tout vous dire je n'ai pu terminer la fin du deuxième livre. Par contre lors de ma lecture du premier tome 1, j'ai eut une certaine crainte dans les toutes premiers pages, mais peu à peu j'ai finit pas m'y attacher. Au départ ne vous attendez pas à être plonger directement dans une monde magie, en faite si je me souviens bien, les personnages ne font pas trop affaire avec la magie. Il se peut que je me trompe, car cela fait plus d'un an que j'ai lu Sorcelame. Enfin, l'histoire se tient bien et contient ses intrigues. On ne peut le regretter en le lisant. Enfin, d'après moi le deuxième tome est celui où l'on commence à mieux comprendre, mais comme je l'ai précisé plus haut..., je le n'ai pas terminé. Embarassed. Cela veut donc dire que le tome 3 n'y ait pas passé aussi. Par contre, je l'ai introduit afin de démontrer qu'il s'agit d'une trilogie. Les chroniques pourpres sont sans doute à conseiller de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionfuture.free.fr/
Eledhwen
Seigneur
Eledhwen


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 33
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

À découvrir Empty
MessageSujet: Re: À découvrir   À découvrir Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:48

Ca a l'air sympa. Je m'occupe de rédiger un article d'ici peu pour la bibliothèque et on en discute. OK ?

EDIT: Je posterais ta critique juste après.


Dernière édition par Eledhwen le Jeu 24 Juil - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-fantasy.1fr1.net
Eledhwen
Seigneur
Eledhwen


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 33
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

À découvrir Empty
MessageSujet: Re: À découvrir   À découvrir Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:29

Les Chroniques Pourpres.
Tome 1 - Sorcelame

Il n'est de pire souhait que celui qui se réalise... Evan rêvait d'aventures, et celles-ci vient frapper à sa porte, condamnant ceux qu'il aime. Lorsque les inquisiteurs rasent son paisible village, le jeune berger n'a plus qu'une seule option: la fuite. Par chance, il rencontre sur la route un sage ménestrel qui accepte de le guider à travers le vaste monde. Cependant Gaeli est peut-être plus qu'un simple harpiste...

Que l'on soit puissant ou misérable, le sort n'épargne personne. Caessia, jeune princesse de Tireldi, est contrainte de quitter le palais pour éviter un mariage arrangé. Elle découvre ainsi la tyrannie que sa Maison fait peser sur le malheureux royaume. Bientôt viendra l'heure de choisir la cause qu'elle servira. Elle en a les moyens: cette princesse connaît cent façons d'abattre un adversaire à mains nues...
Et tandis que planent d'anciennes prophéties, l'ombre des Anciens Rois semble refermer implacablement sur ces jeunes gens. Tous doivent échapper aux terribles ennemis lancés à leurs trousses et à l'effrayante magie qui les harcèle. L'avenir du monde de Genesia est à ce prix, car les destinées d'Evan et Caessia sont liée à Sorcelame: seule cette arme gravée de runes peut empêcher la Dernière Prophétesse de s'emparer du monde.

Alexandre Malagoli est né en 1976 en Bretagne... d'origine italienne, bien sûr. Il a enchaîné de nombreux métiers avant de devenir écrivain. Après le cycle de La Pierre de Tu-Hadj, Les Chroniques Pourpres est une trilogie pour la jeunesse. Ce romancier ouvre sa saga la plus ambitieuse, où il fait montre des qualités d'un grand de la Fantasy française.

À découvrir Sorcelame

Suites:
-La Septième Etoile (tome 2)
-L'Heure du Dragon (tome 3)
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-fantasy.1fr1.net
Nyagela
Marchant Ambulant
Nyagela


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Animal représentatif : Le dragon
Passion : L'écriture
Date d'inscription : 28/06/2008

Descriptif du personnage
Espèce: Meerca
Activité/Métier: Magicienne

À découvrir Empty
MessageSujet: Ewilan   À découvrir Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:35

Première Trilogie


La quête d’Ewilan

Présentation : D’un monde à l’autre

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−

Présentation : Les frontières de glace

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−

Présentation : L’île du destin

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Éléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?

−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−

Deuxième trilogie

Les mondes d'Ewilan

Présentation : La forêt des captifs

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d'une sinistre Institution. Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu'elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d'un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l'œil bienveillant d'un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l'heure de la vengeance.


−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−

Présentation : L’œil d’Otolep

De retour à Gwendalavir, Ewilan rencontre Liven, apprenti dessinateur à l'Académie d'Al-Jeit et découvre qu'une méduse aux tentacules mortels tente de bloquer l'accès à L'Imagination. Peu à peu, un mal sourd infecte son organisme mais elle se joint néanmoins à l'expédition qui se prépare vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille.

−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−

Présentation : Les tentacules du mal

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil' Sayan et anéantir la méduse qui s'étend dans l'Imagination. Ils traversent avec difficulté le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C'est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d'Ewilan, celui de ses amis, d'Éléa Ril' Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l'avenir du monde. Les tentacules du mal, troisième et dernier volet des Mondes d'Ewilan, clôt les aventures fantastiques d'Ewilan.

−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−

Biographie de l'auteur :

Pierre Bottero est né en 1964. Il habite en Provence avec sa femme et ses deux filles et, pendant longtemps, il a exercé le métier d'instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l'Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d'univers différents, de dragons et de magie. " Enfant, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas. J'ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d'un monde classique... jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans. Un parfum d'aventure s'est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges... J'avais trouvé la porte. ". Après les Arts décoratifs et une licence à la Faculté d'art de Strasbourg, Jean-Louis Thouard collabore avec de nombreux éditeurs. Il utilise à son gré la plume et le pinceau pour raconter et illustrer des histoires, sous forme d'albums, de romans, de bandes dessinées ou de dessins de presse. Jean-Louis Thouard vit actuellement près de Dijon. Pour en savoir plus, découvrez son site www.lebaron-rouge.com

−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−

Critique :

Ma critique sera brève, car cela fait trop longtemps que je n’ai pas lu ces livres et puis je ne les aie pas en main pour rafraichir ma mémoire. Je peux au moins dire que les deux trilogies sont formidables et garnis d’aventures. On ne peut pas s’ennuyer en y faisant la lecture. Le contexte est original, puisque lorsque l’on évoque la magie, sa conception devient particulière. On nomme le processus : le dessin. Je ne révèle pas la raison, c’est à vous de les lire pour le découvrir. Enfin, je me souviens que l’histoire est toute garnie de créatures, d’ailleurs si vous avez de la difficulté à vous y retrouver avec ces êtres d’autres mondes, on peut retrouver dans les derniers pages de chaque livre, une description d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionfuture.free.fr/
Nyagela
Marchant Ambulant
Nyagela


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Animal représentatif : Le dragon
Passion : L'écriture
Date d'inscription : 28/06/2008

Descriptif du personnage
Espèce: Meerca
Activité/Métier: Magicienne

À découvrir Empty
MessageSujet: Re: À découvrir   À découvrir Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:14


Eragon


Voilà presque seize ans qu’Eragon est né dans un mystérieux pays : l’Alagaesia. Sa vie, jusque-là sans histoire, bascule le jour où il découvre une étrange et magnifique pierre bleue qu’il décide de garder… Mais la pierre se révèle être un œuf de dragon prêt à éclore !

Un dragonneau va naître, une femelle, qu’il nomme Saphira et qu’il élève en cachette, devenant ainsi un dragonnier, membre d’une caste d’élite que le terrible roi Galbatorix veut éradiquer. Eragon se trouve bientôt projeté dans un univers plein de dangers et de magie, où va se jouer son destin. Armé seulement d’une ancienne épée et des conseils d’un vieux conteur, accompagné de Saphira, il va devoir affronter les noirs périls d’un empire gouverné par un roi dont la malignité n’a pas de bornes, et combattre le monstre le plus épouvantable de tous les temps : l’Ombre…

Eragon arrivera t-il à accomplir son destin de Dragonnier… sans se trahir ?
Le sort de l’Empire pourrait bien reposer entre ses mains…

---------------------------------------------------------

L’ainé


Bien que vainqueur de terribles batailles, Eragon manque d’une véritable formation. Il entreprend alors un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où il recevra l’enseignement d’un vieux dragonnier : Oromis. De son coté, Roran, le cousin d’Eragon, organise la défense de son village contre les Ra’zacs qui, au cours d’un assaut, enlèvent sa fiancée Katrina. Toutes ces épreuves ont endurci les deux cousins. Plus que jamais déterminés à lutter contre l’emprise de Galbatorix, ils poursuivent un seul et même but : détruire les forces du Mal.

Deux destins semés d’épreuves, d’aventures et d’enjeux, menés de main de maître. Quant à l’identité de l’aîné, le mystère perdure jusqu’à la dernière page !

------------------------------------------------------

Brisingr


Malheureusement. je n’ai pas de description pour le tout dernier tome puisqu’il n’est pas encore sur le marché, mais j’ai les informations du titre et de la date de sortie :
Sortie américaine prévue : le 20 septembre 2008.
Parution en France : 1er trimestre 2009

----------------------------------------------------------

Biograhie de l'auteur :

Vrai passionné de fantasy et de science-fiction, Christopher Paolini se lance dans l’écriture d’Eragon, son premier roman, dès l’âge de quinze ans. Il en a aujourd’hui vingt-et-un et vit à Paradise Valley dans le Montana.

Premier volet de la trilogie L’Héritage, Eragon est un roman haletant qui se situe dans la plus pure tradition fantasy.

« L’écriture est le cœur et l’âme de mon existence. L’expérience d’Eragon m’a beaucoup appris, et pas seulement en matière d’écriture. La principale leçon que j’en ai tiré, c’est qu’il faut penser juste, pour écrire juste. Pour moi, le temps passé à construire un scénario est largement aussi important que l’écriture elle-même. La vraie souffrance a été le passage à l’édition !
J'ai découvert un autre monde, ou quelqu’un était capable avec un grand sourire de déchirer la moitié de votre œuvre en vous assurant que le livre serait bien meilleur ainsi. Et c’était vrai, même s’il me semblait qu’on m’enfonçait des lamelles de bambou dans les yeux ».
Fasciné par les contes germaniques, scandinaves et vikings, Christopher Paolini s’en est inspiré pour créer l’univers de son roman, allant même jusqu’à utiliser le vieux norvégien comme base de langage elfique et pour les noms des personnages. En revanche, il a créé lui même la langue des nains et des Urgals.
D’abord publié à compte d’auteur, Eragon est rapidement repéré par un éditeur de Random House et le succès est immédiat. Pour Bayard Jeunesse, Eragon est bien plus que le premier roman d’un jeune prodige, écrit à l’âge de certains de nos lecteurs. Nous jouions déjà la carte de l’imaginaire, allant du fantastique à l’anticipation, et le choix d’Eragon s’est révélé totalement cohérent avec notre travail. Mais surtout, il répondait parfaitement au défi que cherche à relever chaque éditeur : trouver le livre qui associe un vrai talent d’écriture à un immense plaisir de lecture.

---------------------------------------------------------

Critique :

Il est tout simplement magnifique. Eragon est constitué d’un vaste champ lexical. Les personnages y sont tout à fait envoûtants et les décors sont enchanteurs. Il est incroyable de penser que ce jeune auteur – à l’époque – eut écrit un livre comme celui-ci. J’ai bien aimé L’ainé, puisqu’il possède une bonne intrigue. Par contre, j’ai moins apprécié les passages dans les contrés elfiques, car on y trouvait peu d’actions. Malgré tout, il est impossible de ne pas être subjugué par l’histoire.

Enfin, il y a le dernier livre, personne ne l’a lu encore, car sa sortie semble avoir été retardée… pas comme L’ainé, que l’on a Merci de modifier ceci. retrouver sur le marché assez rapidement.

P.S. vous l’avez probablement déjà lu, mais il fallait que je laisse tout de même une trace d’Eragon, car c'est l’un des meilleurs romans fantasy que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionfuture.free.fr/
Eledhwen
Seigneur
Eledhwen


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 33
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

À découvrir Empty
MessageSujet: Re: À découvrir   À découvrir Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:54

Hoy ! Hoy ! Soit pas pressée !
Un article à la fois. Mais sinon, je sais pas où tu trouves ça mais c'est génial. Bon, aucune objection pour le premier article que j'ai tenté ? (Je suis pas sur qu'il soit nécessaire de parler de l'histoire des deux suites)
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-fantasy.1fr1.net
Nyagela
Marchant Ambulant
Nyagela


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Animal représentatif : Le dragon
Passion : L'écriture
Date d'inscription : 28/06/2008

Descriptif du personnage
Espèce: Meerca
Activité/Métier: Magicienne

À découvrir Empty
MessageSujet: Re: À découvrir   À découvrir Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:23

Ah bon, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionfuture.free.fr/
Eledhwen
Seigneur
Eledhwen


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 33
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

À découvrir Empty
MessageSujet: Re: À découvrir   À découvrir Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:20

On peut le rajouter sinon. Mais dans une réponse au premier article alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-fantasy.1fr1.net
Nyagela
Marchant Ambulant
Nyagela


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Animal représentatif : Le dragon
Passion : L'écriture
Date d'inscription : 28/06/2008

Descriptif du personnage
Espèce: Meerca
Activité/Métier: Magicienne

À découvrir Empty
MessageSujet: Re: À découvrir   À découvrir Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:14

Bah, dans ce cas, la prochaine présentation est constituée de douze tomes. scratch
Je peux proposer seulement leur titre, mais j'aurais tout de même aimé mieux avoir une description de chacun. Ainsi vous auriez su à quoi vous attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionfuture.free.fr/
Eledhwen
Seigneur
Eledhwen


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 33
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

À découvrir Empty
MessageSujet: Re: À découvrir   À découvrir Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:43

Ben... Dans un pareil cas, c'est peut-être mieux d'expliquer l'histoire générale (souvent celle du 1er tome).
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-fantasy.1fr1.net
Nyagela
Marchant Ambulant
Nyagela


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Animal représentatif : Le dragon
Passion : L'écriture
Date d'inscription : 28/06/2008

Descriptif du personnage
Espèce: Meerca
Activité/Métier: Magicienne

À découvrir Empty
MessageSujet: Re: À découvrir   À découvrir Icon_minitimeVen 1 Aoû - 5:36

Les Chevaliers d’Émeraude

Présentation :

1. Le feu dans le ciel

Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.

Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal.


-------------------------------------------------------

Les tomes :

2. Les dragons de l’empereur noir
3. Piège au Royaume des Ombres
4. La princesse rebelle
5. L’Îles des lézards
6. Le journal d’Onyx
7. L’enlèvement
8. Les dieux déchus
9. L’héritage de Danalieth
10. Représailles
11. La justice céleste
12. Les chevaliers d’Émeraude…, aucun titre pour le moment
Le douzième tome des Chevaliers d'Émeraude, dont le titre et la couverture demeureront secrets jusqu'à sa publication, paraîtra en septembre prochain.

Un lancement monstre est prévu pour sa sortie, surveillez le site pour les détails, ils seront publiés bientôt !


-------------------------------------------------------

Biographie de l’auteur :

Née le 9 février 1955, fille aînée d’un professeur de ballet (Pierrette Gagné) et d’un comédien (Jean-Claude Robillard, qui faisait la voix de Grand-papa Bi dans Passe-Partout), Anne Robillard a grandi dans la magie des arts de la scène, mais aussi dans l’insécurité du métier d’artiste. Alors, tout en continuant d’écrire des histoires sorties tout droit de son imagination, elle a opté pour un style de vie plus stable. Son salaire de secrétaire juridique lui a permis de poursuivre des études de littérature et de traduction à l’Université de Montréal, de mettre de la nourriture sur sa table et, évidemment de continuer à composer. Elle a finalement quitté son travail de secrétaire pour devenir pigiste en traduction à la maison. En 2005, elle a pu enfin commencer à écrire à temps plein.

Le fantastique et la fantaisie ont toujours fait partie de ses écrits. Adolescente, elle a découvert le monde magique de Tolkien, une âme sœur qui devint en quelque sorte son mentor. Même dans ses textes les plus dramatiques, le surnaturel a toujours trouvé sa place. La guérison miraculeuse, la réincarnation, l’invisible, la magie, les fées et les chevaliers sont rapidement devenus ses thèmes préférés. Mais, à l’époque, le public n’était pas encore prêt à savourer ses récits fantaisistes. Elle n’a pas perdu courage pour autant et a continué de créer des mondes merveilleux emportant ses amis et sa famille loin de leur réalité quotidienne.

Les Chevaliers d’Émeraude n’est pas un roman historique, mais un roman de fantaisie et ce n’est pas sa première œuvre non plus. Son roman Qui est Terra Wilder ?, un thriller fantastique écrit 10 ans plus tôt, est paru au début de 2006 aux Éditions de Mortagne, montrant une autre facette de son talent.

En mars 2007, en plus de poursuivre la saga des Chevaliers d’Émeraude, Anne a offert aux lecteurs une nouvelle série intitulée A.N.G.E. qui est paru aux Éditions Michel Brûlé (anciennement Lantôt). Le premier volume "Antichristus", a fait son apparition en magasin le 28 février et a été rapidement suivit par "Reptilis" sortit le 25 avril. Un troisième volume est présentement en préparation. Sa sortie est prévue pour le 14 novembre 2007.

Anne a écrit des scénarios de films et de séries télévisées et d’autres romans qui attendent patiemment d’être découverts.

La saga des Chevaliers d’Émeraude a vu le jour en 2002 et comptera au moins 12 tomes. Mettant en œuvre des héros attachants et très humains, les aventures des Chevaliers apportent pendant quelques heures un merveilleux soulagement à ceux qui vivent dans l’anxiété du monde d’aujourd’hui.


----------------------------------------------------

Critique :

Point fort : L’histoire est intéressante, car on peut voir les personnages vieillirent et évoluer mentalement. Dans cette série, il est facile de s’attacher à ce grand chevalier nommé : Wellan, car c’est sans doute lui qui donne la vie à toute cette aventure. On peut découvrir quelques créatures attachantes, même que la personnification des elfes est bien différente que chez les autres auteurs. Si vous avez beaucoup de temps à y consacrer, alors vous aurez une dizaine de livres à dévorer. Ils valent tout de même le coup.

Point faible : Comme vous pouvez le constater, les livres ; les Chevaliers d’Émeraude comptent douze tomes, ce qui fait beaucoup. Eh oui, on les voit peut-être évoluer, mais si lentement que cela prend environ vingt ans afin que s’accomplisse leur prophétie. Les Chevaliers sont constamment en guerre contre des scarabées difficiles à abattre, souvent les mêmes problèmes se répètent. Ensuite, c’est la forme de l’écriture trop simple qui me déçoit, je ne dis pas qu’il est imparfait. Quelque chose manque à l’appel, d’ailleurs l’auteur ne décrit pas assez l’environnement…

Peu importe, ne vous découragez pas, les Chevaliers d’Émeraude demeure une série à ne pas manquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionfuture.free.fr/
Nyagela
Marchant Ambulant
Nyagela


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Animal représentatif : Le dragon
Passion : L'écriture
Date d'inscription : 28/06/2008

Descriptif du personnage
Espèce: Meerca
Activité/Métier: Magicienne

À découvrir Empty
MessageSujet: Les bannis et les proscrits   À découvrir Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:42

Les bannis et les proscrits


Présentation :

Le feu de la sor’cière

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...


----------------------------------------------------

Les tomes :

1. Les foudres de la sor’cière
2. La guerre de la sor’cière


---------------------------------------------------

Biographie de l'auteur

James Clemens, né à Chicago en 1961, a grandi dans le Midwest et la campagne canadienne, rêvant des grandes aventures qui l'attendaient de l'autre côté du champ de maïs et du ruisseau. Vétérinaire installé en Californie, il n'a cessé d'inventer des histoires depuis son enfance, Le Feu de la Sorcière fut le premier de ses best-sellers traduits en une douzaine de langues.


---------------------------------------------------

Critique :

Lorsque l’on m’a présenté ce livre, car je ne savais trop quoi lire, je n’y aie pas crut immédiatement. J’ai tout de même tenté ma chance, alors je l’aie prit. J’ai achevé dernièrement : Le feu de la sor’cière et je fus saisit de part en part ! Lorsque l’on commence un chapitre intriguant, on veut l’achever immédiatement pour connaître la suite de l’histoire. Enfin je n’ai que de bons points à énumérer, puisque ce récit est formidable du début à la fin.

Voilà que je ne peux rien dire sur le deuxième tome, car je viens tout juste de le commencer. Donc, tout ce que j’ai à vous dire, c’est de les lire vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionfuture.free.fr/
Nyagela
Marchant Ambulant
Nyagela


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Animal représentatif : Le dragon
Passion : L'écriture
Date d'inscription : 28/06/2008

Descriptif du personnage
Espèce: Meerca
Activité/Métier: Magicienne

À découvrir Empty
MessageSujet: Re: À découvrir   À découvrir Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:46

Désormais je n'ai plus de suggestions à vous proposer, donc je m'arrêterai ici tant que je n'aurai pas entamé le livre d'un autre auteur. study
Revenir en haut Aller en bas
http://dimensionfuture.free.fr/
Contenu sponsorisé





À découvrir Empty
MessageSujet: Re: À découvrir   À découvrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Maison des Scribes. :: Rédaction publique.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser