Les Royaumes Fantastiques.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes Fantastiques.

Entrez dans un univers étrange et merveilleux, fait de légendes, de créatures étranges et de mondes superbes. Bienvenue aux Royaumes Fantastiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aëlnyth
Barde Aphone
Aëlnyth


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Descriptif du personnage
Espèce:
Activité/Métier:

Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:19

Bien le bonjour à tous !

Après avoir regardé le forum en détail (je crois), je me suis dit qu'il manquait quelque chose de primordial. La description de la géo-politique des Royaumes. Ce forum est un forum de discussion sur la Fantasy en général, mais aussi un forum où le RP est accepté, et même encouragé.

Je pense qu'il serait donc bien de mettre en place un monde, 'Les Royaumes Fantastiques', qui serait l'aspect RP du forum. Ainsi les internautes auraient davantage le sentiment de faire évoluer un personnage (je parle toujours de ceux faisant du RP). Quant aux autres, je pense qu'ils ne verront pas d'inconvénient à ce qu'en plus des débats et des informations sur la Fantasy, il y ait une section où un monde est détaillé et où des aventuriers vivent (ou meurent).

Pour l'instant, bien qu'il ait une section de RP entre joueurs, elle n'est pas 'cadrée', dans le sens où on ne sait pas vraiment dans quel monde les personnages évoluent.

Bien entendu, ce serait un projet qui demanderait de la motivation et du temps. En outre, cela élargirait le public concerné par le forum : Fans de RP, Fans de Fantasy.

J'espère que vous apprécierez cette idée.

Cordialement, Aëlnyth.

PS : J'oubliais ! Je suis, bien entendu, prêt à aider dans cette hypothétique et dure tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addfan.com/
Eledhwen
Seigneur
Eledhwen


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 33
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:22

Très bonne idée que tu as eu là !!
Bizzare que je n' y ai pas pensé avant...

Il serait sympa de faire cela. Bon, en gros, ces terres comportent un peu de tout: montagnes, lacs, prairies, marécages, forêts, mer, désert, etc... Peut-être même une p'tite citée volante...
Enfin, c' est un monde très complet et divers. Mais niveau Background je n' ai pas trop le temps et l' inspiration pour le faire. Alors si tu veux participer, aucun problème. Donne tes idées et je t' écouterais sans problème. C' est un forum de discussion ici, non ?

Bon, pour le niveau JdR (Jeux de Rôle) j' ai en cours un autre forum lié à celui-çi mais basé sur le Royaumes Oubliés de Donjon et Dragons (en fait, il est fermé). J' ai pour l' instant instauré un forum avec 10.000 règles, informations, etc. et il est loin d' être fini. Je pourrais transformer ce forum pour en faire un "JdR semi-libre" (sans 10.000 règles) mais je n' ai aucune idée sur ça. Je peux te passer l' adresse si tu veux (et le mettre en "ouvert") pour que tu donnes ton avis et des idées.

Ais-je répondu à tes questions ??
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-fantasy.1fr1.net
Aëlnyth
Barde Aphone
Aëlnyth


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Descriptif du personnage
Espèce:
Activité/Métier:

Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:16

D'accord je vais réfléchir à des possibles caractéristiques de ce Royaume, et je te les communique. Quant au BG, pourquoi pas m'y mettre, mais autant le dire, je n'ai pas non plus beaucoup de temps.

A propos de ton forum 'en cours', je suis très, très intéréssé. J'aimerais beaucoup voir l'avancement et aider à le développer. Est-ce du genre "Le Grimoire des Royaumes" ?
J'adore les Royaumes Oubliés, monde vraiment formidable à mon goût (en particulier la Haute-Forêt et les Marches d'Argent).

Cependant, je pense que ce serait difficile de gérer deux forums en même temps. C'est pourquoi il serait peut-être mieux de laisser celui-ci libre, tandis que l'autre sera strict.

Enfin, oui, je serais ravi de visiter le début du forum, c'est pourquoi tu peux l'ouvrir et donner le lien Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addfan.com/
Eledhwen
Seigneur
Eledhwen


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 33
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:35

He bien, d' accord !
Le forum est sur http://terre-fantasy.forumr.net/.
Oui... Je suis pas allez ce nom loin mais bon, on s' en fiche un peu. Et heureux de savoir que tu es également un joueur du Grimoire des Royaumes ! Dont... j' ai un peu copié le principe et les règles mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-fantasy.1fr1.net
Aëlnyth
Barde Aphone
Aëlnyth


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Descriptif du personnage
Espèce:
Activité/Métier:

Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:43

Alors, je suis en train de feuilleter rapidement ce Forum, qui m'a l'air en effet inspiré du Grimoire des Royaumes (mais il n'y a pas de mal).

Voici mes questions et remarques :

-J'ai cru voir que les PJs avaient 20 PV au début ? C'est bizarre je trouve.
-Les Léonins ne devraient pas voir leur Facteur de puissance augmenter ?
-N'y a-t-il que 7 niveaux ?
-Petite correction orthographique : Section 'Cité de la connaissance', sous-section 'Créez votre aventurier'. Comme phrase d'explication, il y a "Comment créez son personnage et ces caractéristiques.". Petite correction : "Comment créer son personnage et ces caractéristiques." (même chose dans le titre d'une des annonces)

-Correction orthographique :' Les Terres Fantastiques. » Cité de la Connaissance. » Rue commerçante.' 4ème ligne : "Venez poster ici votre liste d' objet pour commencer l' Aventure !!"

Bien, je crois que pour l'instant c'est tout Smile ! Mais ce ne sont absolument pas des reproches, juste des observations !

Bien cordialement, Aëlnyth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addfan.com/
Eledhwen
Seigneur
Eledhwen


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 33
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:35

En fait, je ne m' y connais pas trop en JdR... Je feuillette, fouille par-çi, par-là...
Les léonins sont de ma création mais je vais essayer d' améliorer le tout. Je ne trouve pas les sorts et autres pour joeur de niveau 8 ou plus... Etc.
Sinon, tu peux toujours t' inscrire sur ce forum et y marquer tes suggestions dans la section appropriée.

Sinon, niveau background, je pourrais toujours installler un petit concours du meilleur BG quand il y aura plus de membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-fantasy.1fr1.net
Aëlnyth
Barde Aphone
Aëlnyth


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Descriptif du personnage
Espèce:
Activité/Métier:

Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:18

D'accord tout s'explique ! Je pensais que tu étais un intellectuel de Donjons et Dragons et des Royaumes Oubliés. En fait tu ne sembles pas posséder tous les livres...

Mais sinon, pourquoi ne pas demander la permission à Nico d'emprunter pour le forum ses informations (celles du Grimoire) ?

D'accord pour cette idée de BG, mais il faudra cependant du monde ! Smile

Bien, maintenant, je vais me détendre un peu en jouant à NeverWinter Nights (ça faisait longtemps !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addfan.com/
Eledhwen
Seigneur
Eledhwen


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 33
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:34

Pour renseignement, l'adresse a du site JdR et l'hébergeurs ont été modifiés. Le nouveau site se trouve désormais sur [Forum en maintenance].
Je n'ai encore rien remplie mais à votre avis: dois-je en faire un site à actions libres ou dirigées (comme dans D&D) ?


Dernière édition par Eledhwen le Dim 25 Mai - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-fantasy.1fr1.net
Aëlnyth
Barde Aphone
Aëlnyth


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Descriptif du personnage
Espèce:
Activité/Métier:

Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:33

Je ne comprend pas ta question... Pour moi, un univers DD serait super (j'adore les Royaumes Oubliés). Mais ce serait peut-être dur de trouver des joueur ?

Tiens, au fait, est-ce que je peux mettre, dans mon profil pour le Grimoire, mon site web : ce site ? Peut-être que ça pourrait attirer des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addfan.com/
Eledhwen
Seigneur
Eledhwen


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 33
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:40

N'hésites pas mais je tiens à dire que ce Jdr n'est pas près d'être terminé.

D&D pose un problème: il y a une grande quantités de règles et caractéristiques et ça peut faire un peu bazar. Un forum aux actionx libres fait que l'on simplifie beaucoup la notion des combats qui pourront même alors être moins courants que les posts de discussion.
Donc, soit on prend un JdR à la D&D mais ce sera dur à construire (surtout que je n'ai aucun bouqin) mais où le combat sera privilégié ou un forum basé sur la liberté des posts et où le dialogue est privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-fantasy.1fr1.net
Aëlnyth
Barde Aphone
Aëlnyth


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Descriptif du personnage
Espèce:
Activité/Métier:

Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:54

Voilà, j'ai mis le site comme "mon" site web.

Parlons alors de ce site. Le tout serait (d'après moi), de créer un environnement qui se démarque par son originalité. Il faudrait alors chercher un moyen pour rendre les règles inédites, mais peut-être en utilisant des éléments de Donjons et Dragons.
D'ailleurs, j'ai vu qu'un internaute a proposé son aide quant au développement du projet.

Dans tous les cas, il semble difficile de monter un forum des Royaumes Oubliés si tu n'es pas connaisseur en la matière et si tu ne possèdes pas bon nombre de livres. Mais tout reste possible, et seule l'imagination décidera de ce monde.

Un exemple d'originalité dans un monde me vient à l'esprit : celui de Philipp Pulman, qui a rédigé la trilogie 'A la croisée des Mondes' (il faudra d'ailleurs faire un article dessus sur le forum, c'est assez incontournable), qui propose les 'Daemons', une partie de l'esprit des personnages matérialisée en animaux. Ou encore le monde d'Eragon, qui propose la caste légendaire des dragonniers.

Tu m'auras compris, je pense qu'il serait très intéréssant de chercher des éléments rendant le monde unique.

(Pas le temps de me relire désolé !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addfan.com/
Eledhwen
Seigneur
Eledhwen


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 33
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:04

Démarquer le jeu ?
O.K. Ne pas reprendre le sujet et l'histoire de D&D (mais les règles et concepts) ? O.K.
Mais quand aux idées genre A la Croisée des Mondes et Eragon (désormais archi-connu), il ne faudrait pas en faire LE sujet de base car les Royaumes est un forum basé sur toute la fantasy. Autant faire un monde "général" (à la Tolkien ou D&D) mais en insérant une petite particularité par-çi par-là. A creuser, a creuser...
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-fantasy.1fr1.net
Aëlnyth
Barde Aphone
Aëlnyth


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2008

Descriptif du personnage
Espèce:
Activité/Métier:

Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:13

Non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire ! J'ai juste pris l'exemple de ces oeuvres pour montrer des particularités, mais je ne proposais pas un monde basé sur ça. Comme tu le dis, ce serait un monde "général", mais avec une (des) particularité qui le démarquerait.

Comme tu dis, 'à creuser'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addfan.com/
Eledhwen
Seigneur
Eledhwen


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 33
Oeuvre préférée : Illium, Dan Simmons
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 20/08/2007

Descriptif du personnage
Espèce: Humain
Activité/Métier: Seigneur

Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:05

Et pour revenir à une histoire de BG, il serait peut-être intéressant de construire notre propre géographie. Mais j'ai à mon idée d'instaurer la géographie des Royaumes Oubliés au début (ce forum est juste un test pour l'instant).
Je vais tout de même tenté quelques trucs.
N'hésite pas à proposer de nouvelles idées si tu le désire.
Revenir en haut Aller en bas
https://royaume-fantasy.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Empty
MessageSujet: Re: Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?   Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description plus détaillée des Royaumes et Jeux de Rôle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Fantastiques. :: Portes du Royaume. :: Questions, remarques et suggestions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser